Notre histoire

  Stable 33.33 est une nouvelle compagnie située à Gatineau, Québec au Canada. Après plus de 15 ans à fabriquer des produits pour ses amis et pour lui-même, l'expert-machiniste et concepteur, Sylvain Pichette a décidé de présenter ses créations au Salon Audio de Montréal, lesquelles ont été un franc succès; le reste appartient à l'histoire.


L'expertise acquise au fil des ans permet aujourd'hui à l'entreprise de proposer aux amateurs de vinyles certains des plus beaux appareils pour enrichir l'expérience de l'auditeur.


Le premier projet du concepteur a été de créer une platine très novatrice qui a fait une première parution en 2005 dans le magazine Québec Audio & Vidéo, volume 12, numéro 3.

Puis en 2009, Sylvain présenta officiellement pour la première fois devant un auditoire audiophile, sa création au Salon Son et Image de Montréal; l'engouement dépassa toutes attentes.


Un exposant lui proposa même de participer à un test de performance comparatif devant un public composé d'audiophiles et d'experts de l'industrie audio; l'incroyable réponse confirma le désir de Sylvain de commercialiser ses créations.

image37

image38

The Stable (version 2009

image39

La Stable 33.1 (version 2011)

Salon Audio de MONTRéAL 2018

 Le temps de fonder une famille arriva, mais Sylvain continua de raffiner ses produits et passa de sa première platine de 30 lbs à une version beaucoup plus massive de 97 lbs.


Cette dernière version fut présentée au Salon Audio de Montréal 2018 suite à l’invitation à exposer la 33.1 avec de l'équipement Naim et Martin Logan. 

image40

Tout au long des trois jours consécutifs, la salle de conférence fut remplie à pleine capacité. La quantité de questions lancées par le publique, fut si importantes que le temps d’écoute en fut affecté, mais sans conséquence car l’intérêt de connaître l’histoire de cette platine était constante.


C’est à cet événement que Sylvain exposa pour la première fois sous le nom de Stable 33.33 et de façon étonnante, les gens qui entraient dans la salle disaient bien naturellement, «ha ! voilà la Stable», en regardant la platine de Sylvain.


La Stable était donc née, nommée ainsi par le publique. 

image41

L’intérêt et la demande suscité par le publique à posséder un palet-presseur incita Sylvain à lancer une production pour ce produit qu’il nomma le SP-Contact en l’honneur du premier contact avec ce projet qui fut la fabrication du palet-presseur version Titanium en 2002.  

image42

Suite au succès du lancement du palet-presseur, Sylvain décida de commercialiser un autre produit créé pour ses propres besoins, le Plateau de transit.


Utilisé depuis 8 ans par Sylvain, cet objet devenu indispensable pour ses besoins, a été accueilli avec beaucoup de succès par les détaillants canadiens.


Le lancement mondial a eu lieu Salon audio Toronto 2018.

image43

Festival Classica de St-Lambert 2018

De façon très généreuse, Sylvain a eu beaucoup de plaisir à partager sa passion avec les visiteurs en tant qu'exposant du Salon de l'audio de Montréal, volet Festival Classica de St-Lambert. Entouré de vrais mélomanes et par une vague de chaleur, ce merveilleux week-end a permis d'appréhender l'ampleur du déploiement de la marque en discutant avec des personnes suivant l'évolution de Stable 33.33 et avec qui nous aimions discuter. 

image44

Salon Audio de Toronto 2018

En octobre 2018, Sylvain lança son nouveau produit, le Plateau de transit, au Salon Audio de Toronto.


Cet événement fut une belle opportunité pour sylvain de rencontrer de nouveaux audiophiles et d'introduire Stable 33.33 dans une autre province du Canada.


Au même moment, ce fût une bonne opportunité pour la famille de Sylvain de participer à un salon de l'audio.

image45
image46

image47

image48

Salon Audio de Montréal 2019

La Stable 33.2 fût introduite dans la ligne de produits en étant présentée pour la première fois au publique au Salon Audio de Montréal 2019.


Le plateau de la Stable 33.2 en rotation avec ses douze poids en acier inoxydable, a attiré l'attention des gens qui venaient voir Sylvain pour davantage d'information.


Devant cette nouvelle création, Sylvain leur présenta l'option principale de son projet:


Un lève-bras motorisé et contrôlé à distance, de type marche-arrêt. Une superbe innovation qui su conquérir le cœur de tous. 

image49
image50

Donc, avec un historique qui remonte à 2002 et surtout le fait que certaines pièces importantes comme le pivot central (spindle) de la stable qui tourne régulièrement depuis plus de 16 ans, et ce, sans aucune dégradation, nous sommes en mesure de croire que nous offrons un produit de première qualité.